Les établissements publics

Les établissements publics de l'État élaborent des programmes et des plans de gestion des migrateurs amphihalins. Dans le cadre du contrat de projet État-Région, ils contribuent financièrement et techniquement à la mise en place d'actions en faveur des grands migrateurs en Bretagne.

Logo AELB

L'agence de l'eau Loire-Bretagne

Les Agences de l’eau (articles L213-8-1 et 213-8-2 du code de l’environnement) aident financièrement et techniquement les opérations d'intérêt général au service de l'eau et de l'environnement. Elles contribuent à l’amélioration de l’habitat et des conditions de circulation des espèces migratrices.

Les agences de l’eau financent également des études et suivis sur les poissons migrateurs, et contribuent ainsi à l’acquisition de connaissances à des fins de gestion sur ces espèces. Les délégations de l’Agence de l’eau Loire Bretagne appuient les maîtres d’ouvrages au niveau administratif.

Pour connaître les modalités et les taux de subvention des aides financières attribuées par l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, cliquer ici.

ofb

 

L'Office français de la biodiversité

L'Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l'Agriculture et de l'alimentation.

Pour en savoir plus sur l'OFB, cliquer ici.

 


 

TOUT SAVOIR