Les 15 et 16 novembre 2012 s’est tenu le colloque « Quel avenir pour nos poissons migrateurs ? » organisé par l’association Bretagne Grands Migrateurs et dédié aux actions menées pour préserver et restaurer les populations de poissons migrateurs en Bretagne.
280 élus et techniciens de structures intervenant dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques étaient présents : collectivités territoriales et piscicoles, associations, administrations, scientifiques, bureaux d’étude...
Accueillis par Jean-Yves MOELO, Président de l’Association Bretagne Grands Migrateurs, et Thierry BURLOT, vice président du Conseil régional chargé de l’eau, de l’environnement et de la biodiversité, les participants ont pu apprécier les interventions sur la prise en compte des poissons migrateurs aux différents échelons territoriaux ainsi que les démarches locales visant à restaurer la continuité écologique. La journée du 15 novembre s’est achevée par une table ronde « Demain, quelle gestion pour nos poissons migrateurs ? ».
Télécharger les actes du colloque